Le collagène pour les articulations ?

collagène et articulation

Comment prendre soin de ses articulations ?

Suivez quelques conseils qui vont vous permettre de diminuer vos douleurs articulaires, que vous choisissiez de prendre un complément alimentaire à base de collagène ou pas. Pour réduire visiblement les douleurs articulaires il faut d'abord essayer de ne pas être en surpoids, ou alors essayer de perdre du poids en adoptant une alimentation équilibrée et très saine. Ce qui vous permettra de diminuer vos douleurs et surtout de ralentir la dégradation de vos articulations.

Pratiquez une activité physique adaptée en fonction à votre niveau sportif et en fonction de votre poids pour ne pas solliciter trop souvent vos articulations au risque d'augmenter le traumatisme. Choisissez des sports qui ne provoquent de chocs, par exemple le vélo d'appartement, la natation, l'aquabike...

Douleurs aux articulations, les causes sont ?

Au niveau de votre consommation vous devez augmenter votre apport en collagène. Vous pouvez le trouver dans des bouillons de viande ou dans le poisson, et dans tous les desserts à base de gélatine alimentaire. N'hésitez pas à consommer ce style de plat si vous ne souhaitez pas prendre des compléments alimentaires à base de collagène.

Bien souvent les douleurs articulaires peuvent être causées par les fibres des tissus qui l'entourent, c'est-à-dire au niveau des tendons. Dans ce cas il est conseillé de consommer du collagène marin de type 1 car c'est le collagène que l'on retrouve en majorité dans tous les tissus de notre corps. Les bienfaits concerneront la peau, les tissus tendineux et la structure de vos os. Des études cliniques ont démontré des résultats positifs avec une amélioration et un soulagement au niveau de ces douleurs.

Le collagène soulage la douleur ?

Le collagène va permettre la cohésion entre vos organes et les tissus ainsi que d'autres molécules concernant l'élasticité et les inflammations, C'est une protéine qui est présente dans toutes les parties de notre corps, il est fortement conseillé de faire une cure de 3 mois tous les ans ou quand vous en avez l'occasion. Car les douleurs articulaires sont en général issues de l'usure liée à l'âge, et donc lorsqu'une inflammation se met en place il est impératif de redonner de la protection à vos tissus et tendons sans attendre la dégradation de votre santé.

Vous souhaitez réduire vos douleurs articulaires et tendinites, pensez à une alimentation plus saine, une activité physique adaptée à votre situation et une cure de complément alimentaire à base de collagène et le tour est gagné. N'hésitez pas à visiter notre boutique et si vous avez des questions vous pouvez nous contacter via le formulaire contact de notre site.


Produits à la une

Meilleures ventes

Derniers produits

Produits les mieux notés